WorldCat Identities

Tronc, Michel

Overview
Works: 17 works in 33 publications in 6 languages and 126 library holdings
Roles: Author, Thesis advisor
Classifications: PC3401, 064
Publication Timeline
.
Most widely held works by Michel Tronc
Las Humours a la lorgino by Michel Tronc( Book )

15 editions published in 1978 in 6 languages and held by 62 WorldCat member libraries worldwide

Poètes provençaux du XVIe siècle, Pierre Paul, Michel Tronc : textes inédits by Pierre Paul( Book )

2 editions published in 1957 in French and held by 35 WorldCat member libraries worldwide

Poètes provençaux du 16e siècle: Pierre Paul, Michel Tronc by Auguste Brun( Book )

2 editions published in 1957 in French and held by 5 WorldCat member libraries worldwide

Poètes provençaux du XVI siècle( Book )

1 edition published in 1957 in French and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

RESONANCES DE FORME DES MOLECULES ORGANOSOUFREES : CH#3SH, C#2H#5SH, C#6H#5SH, CH#3SCH#3, C#2H#5SC#2H#5, C#56H#5SCH#3, CH#3SCN ET CH#3NCS: SPECTROSCOPIE DE PHOTOABSORPTION X, TRANSMISSION D'ELECTRONS DE BASSE ENERGIE, APPROCHE QUANTIQUE by Christine Dézarnaud-Dandine( Book )

1 edition published in 1990 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

LES ORBITALES MOLECULAIRES DE VALENCE VIDES, DONT LA CONNAISSANCE EST DE PREMIERE IMPORTANCE POUR LA REACTIVITE CHIMIQUE, ONT ETE ETUDIEES DANS UNE SERIE DE MOLECULES ORGANOSOUFREES: CH#3SH, C#2H#5SH, C#6H#5SH, CH#3SCH#3, C#2H#5SC#2H#5, C#6H#5SCH#3, CH#3SCN ET CH#3NCS. CES ORBITALES ONT ETE CARACTERISEES EN PHOTOABSORPTION DE RAYONS X (XAS) ET EN TRANSMISSION D'ELECTRONS DE BASSE ENERGIE (ETS). LES EXPERIENCES DE PHOTOABSORPTION DE RAYONS X AU VOISINAGE DU SEUIL K DU SOUFRE (2-3 KEV) PAR LES MOLECULES ORGANOSOUFREES CITEES PRECEDEMMENT ONT ETE EFFECTUEES SUR SUPER ACO A ORSAY. CECI A PERMIS DE METTRE EN EVIDENCE DES STRUCTURES APPELEES RESONANCES DE FORME OU L'ELECTRON DE LA COUCHE K DU SOUFRE EST PIEGE DANS UNE ORBITALE MOLECULAIRE VIDE AVANT D'ETRE EJECTE. LES EXPERIENCES DE SPECTROSCOPIE DE PHOTOABSORPTION DE RAYONS X ONT CONNU UN PROLONGEMENT AVEC UNE ETUDE COMPARATIVE DE CES RESONANCES DE FORME AVEC CELLES OBSERVEES EN SPECTROSCOPIE DE TRANSMISSION D'ELECTRONS DE BASSE ENERGIE OU L'ELECTRON EST PIEGE DANS UNE ORBITALE MOLECULAIRE VIDE POUR FORMER UN ION NEGATIF DE COURTE DUREE DE VIE. DES EFFETS, COMME LA LONGUEUR DE LA LIAISON SEPARANT L'ATOME ABSORBANT DE L'ATOME VOISIN, LA SOMME DES CHARGES NUCLEAIRES, L'ELECTRONEGATIVITE DES LIGANDS ET LE NOMBRE DE VALENCE DE L'ATOME EXCITE ONT ETE ETUDIES AFIN DE METTRE EN EVIDENCE LE ROLE DE L'ENVIRONNEMENT CHIMIQUE ET DONC DU POTENTIEL MOLECULAIRE SUR L'ENERGIE DES RESONANCES DE FORME. DE PLUS, NOUS AVONS TENTE DE CARACTERISER PAR DES CALCULS QUANTIQUES AB INITIO SCF-CI LES ETATS MIS EN JEU DANS H#2S, H#2S#2 ET CH#3SH LORS DE LA FORMATION DE CES RESONANCES. EN SE PLACANT DANS DES REPRESENTATIONS ADIABATIQUE ET DIABATIQUE, NOUS AVONS PU DECRIRE LE COMPORTEMENT STATIQUE ET DYNAMIQUE DES ETATS ELECTRONIQUES METTANT EN JEU LES ORBITALES MOLECULAIRES VACANTES OBSERVEES EN XAS ET ETS
ETUDE DES ORBITALES VACANTES DE COMPLEXES MOLECULAIRES PAR PHOTOABSORPTION X ET ATTACHEMENT D'ELECTRONS by Florence Guillot( Book )

1 edition published in 1997 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

LES ORBITALES VACANTES, DONT LA CONNAISSANCE DES ENERGIES ET DES SYMETRIES EST DE PREMIERE IMPORTANCE POUR COMPRENDRE OU PREDIRE LA REACTIVITE CHIMIQUE, ONT ETE ETUDIEES DE FACON SYSTEMATIQUE DANS UNE SERIE DE COMPLEXES MOLECULAIRES (TICL#4, VOCL#3, MO(CO)#6, MOF#6, WF#6, GECL#4, SNCL#4, PCL#3, POCL#3, ASCL#3, TEF#6) TANT EXPERIMENTALEMENT EN UTILISANT DEUX SPECTROSCOPIES COMPLEMENTAIRES, LA PHOTOABSORPTION X ET L'ATTACHEMENT D'ELECTRONS (ETS, DEA), QUE THEORIQUEMENT EN EMPLOYANT DIFFERENTES APPROCHES (MOLECULAIRE ET ATOMIQUE) DANS LE BUT DE DETERMINER CELLES QUI PERMETTENT DE MIEUX DECRIRE LES ETATS EXCITES AVEC LACUNE EN COUCHE INTERNE SELON LA NATURE DE LA LIAISON METAL-LIGAND. LES SPECTRES D'EXCITATION EN COUCHE 1S OU 2P DU METAL ET 1S DU LIGAND, ENREGISTRES AU LURE (ORSAY) SUR LES ANNEAUX DE STOCKAGE SUPER ACO ET DCI, ONT REVELE DES DIFFERENCES DANS L'ENVIRONNEMENT ELECTRONIQUE LOCAL ENTRE LES COMPLEXES PLUS IONIQUES ET CEUX PLUS COVALENTS. LES CALCULS MOLECULAIRES SCF-CI ET LES CALCULS MS-LSD ONT PU REPRODUIRE DE FACON SATISFAISANTE LES SPECTRES 2P DU METAL DE COMPLEXES PLUS COVALENTS TANDIS QUE POUR DES COMPLEXES DE METAUX DE TRANSITION TRES IONIQUES, L'APPROCHE DES MULTIPLES ATOMIQUES EN CHAMP CRISTALLIN EST PREFERABLE POUR EXPLIQUER ET REPRODUIRE LA NON EQUIVALENCE DES STRUCTURES OBSERVEES AU SEUIL 2P#3#/#2 PAR RAPPORT AU SEUIL 2P#1#/#2 DU METAL ET LES DIFFERENCES DANS LA FORME SPECTRALE DES REGIONS 2P#3#/#2 ET 2P#1#/#2. COMME LES SPECTROSCOPIES DE PHOTOABSORPTION X ET D'ATTACHEMENT D'ELECTRONS PERMETTENT DE SONDER LES MEMES ORBITALES VACANTES, LA VARIATION DE L'ENERGIE DE STABILISATION DES DIVERSES ORBITALES VACANTES ENTRE LES ETATS DE CUR EXCITES ET CEUX DE L'ANION MOLECULAIRE A ETE OBSERVEE REVELANT LE ROLE SPECIFIQUE DE SICL#4. ENFIN, LES VARIATIONS D'UNE PART DE L'AFFINITE ELECTRONIQUE, ET D'AUTRE PART DE LA DURETE ET DE L'ELECTRONEGATIVITE ABSOLUES ONT ETE ETUDIEES DANS LES TETRACHLORURES DU GROUPE 14 ET DANS LES HEXAFLUORURES DES GROUPES 6 ET 16
NIVEAUX DE VALENCE INOCCUPES DANS HCN, CH#3CN ET CH#3NC : EXCITATION EN COUCHE DE VALENCE; EXCITATION EN COUCHE K; ATTACHEMENT ELECTRONIQUE by FLORENCE EDARD( Book )

1 edition published in 1991 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

LES ORBITALES MOLECULAIRES DE VALENCE INOCCUPEES, DONT LA CONNAISSANCE EST INDISPENSABLE POUR LA COMPREHENSION DE LA REACTIVITE CHIMIQUE ET DE L'ACTIVITE CATALYTIQUE ONT ETE ETUDIEES POUR UNE SERIE DE MOLECULES POSSEDANT UNE TRIPLE LIAISON CN:HCN, CH#3CN ET CH#3NC. CES ORBITALES ONT ETE CARACTERISEES GRACE A L'EXCITATION DES MOLECULES PAR IMPACT ELECTRONIQUE DANS PLUSIEURS DOMAINES D'ENERGIE. LES SPECTRES DE PERTE D'ENERGIE CORRESPONDANT A L'EXCITATION EN COUCHE DE VALENCE, OBTENUS POUR UNE ENERGIE INCIDENTE COMPRISE ENTRE 20 ET 100 EV, ONT PERMIS L'ETUDE DES COMPOSANTES SINGULET ET TRIPLET DES TRANSITIONS PI-PI ETOILE ET N-PI ETOILE ET L'ANALYSE DES SERIES DE RYDBERG CONVERGEANT VERS LES PREMIERS ET DEUXIEME POTENTIELS D'IONISATION. CES SPECTRES ONT ETE COMPARES AUX SPECTRES DE PERTE D'ENERGIE CORRESPONDANT A L'EXCITATION EN COUCHE INTERNE (C1S ET N1S), OBTENUS POUR DES ENERGIES INCIDENTES DE 1 A 3 KEV ET METTANT EN JEU LES TRANSITIONS C1S PI ETOILE ET N1S PI ETOILE. ENFIN, A BASE ENERGIE INCIDENTE, UNE ETUDE DETAILLEE DE L'EXCITATION VIBRATIONNELLE, VIA LES RESONANCES DE FORME PI ET SIGMA ETOILE, ANIONS TEMPORAIRES EGALEMENT OBSERVES EN SPECTROSCOPIE DE TRANSMISSION ELECTRONIQUE, A ETE REALISEE. L'ENERGIE DES RESONANCES DE FORME DE BASSE ENERGIE DE CES MOLECULES A AINSI PU ETRE DETERMINEE. D'AUTRE PART, LA SELECTIVITE DES MODES VIBRATIONNELS EXCITES A ETE ANALYSEE EN ENVISAGEANT UN COUPLAGE VIBRONIQUE ENTRE LES RESONANCES PI ET SIGMA ETOILE. DE PLUS, L'ETUDE COMPLEMENTAIRE DE L'EXCITATION VIBRATIONNELLE RESONNANTE DE CD#3CN MONTRE L'EXISTENCE D'UN EFFET ISOTOPIQUE DANS LA SECTION EFFICACE D'EXCITATION VIBRATIONNELLE DE CH#3CN (CD#3CN) VIA LA RESONANCE SIGMA ETOILE. L'ENSEMBLE DES RESULTATS NOUS RENSEIGNE DONC SUR L'ENERGIE, LA SYMETRIE ET LA DISTRIBUTION SPATIALE DES ORBITALES VACANTES DE BASSE ENERGIE DES MOLECULES HCN, CH#3CN ET CH#3NC
Excitation vibrationnelle et attachement dissociatif dans la molécule NH₃ by Mohamed Mondher Ben Arfa( Book )

1 edition published in 1989 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Étude de deux états résonnants observés lors de collisions d'électrons (3-10 eV) avec NH₃ par spectrométrie de perte d'énergie, analyse de l'excitation des niveaux vibrationnels de valence N-H via une résonance de forme, à courte durée de vie, formée par piégeage de l'électron incident dans la 2ème orbitale de valence vide de symétrie 2c* (C3V). Observation d'une résonance de Feshbach, à longue durée de vie, par attachement dissociatif d'électrons de 5-7 eV ; détermination de la section efficace et du spectre d'énergie cinétique des ions formés, H et NH₂ ; interprétation par un mécanisme de prédissociation, similaire à celui du 1er état singulet de Rydberg de NH₃, et de transfert de charge entre deux états résonnants de même symétrie pour donner H+NH₂ et H+NH₂ à une grande distance internucléaire N-H par dissociation en dehors du plan (C1)
Dissertation sur les ulcères en général. (Cand. Michel Tronc) by Michel Tronc( Book )

1 edition published in 1803 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Poètes provencaux du XV1e siécle by Auguste Brun( Book )

1 edition published in 1957 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

La Melitococcie dans le département de la Haute-Garonne (étude épidémiologique) by Michel Tronc( Book )

1 edition published in 1939 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Las humours a la lorgino ([prov. u. franz.] Fantaisies à la manière de Lorges.) Ėd. crit. par Catharina C. Jasperse by Michel Tronc( Book )

1 edition published in 1978 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Poètes provençaux du 16. siècle : Pierre Paul - Michel Tronc : textes inédits by Pierre Paul( Book )

1 edition published in 1957 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

[Textes inédits.] by Michel Tronc( )

in Undetermined and held by 1 WorldCat member library worldwide

 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.88 (from 0.71 for Poètes pr ... to 0.99 for La Melitoc ...)

Alternative Names
Michel Tronc auteur du XVIe siècle

Miquèu Tronc writer

Languages