WorldCat Identities

Choquet-Geniet, Annie

Overview
Works: 15 works in 27 publications in 2 languages and 211 library holdings
Roles: Author, 958
Classifications: QA267, 004.2
Publication Timeline
.
Most widely held works by Annie Choquet-Geniet
Les réseaux de Petri : un outil de modélisation : cours et exercices corrigés by Annie Choquet-Geniet( Book )

2 editions published in 2006 in French and held by 102 WorldCat member libraries worldwide

Réseaux de Petri et systèmes parallèles by G Vidal-Naquet( Book )

2 editions published in 1992 in Undetermined and French and held by 72 WorldCat member libraries worldwide

An extension of free choice nets to fifo by A Finkel( Book )

3 editions published in 1986 in English and held by 6 WorldCat member libraries worldwide

Applications of residues for the analysis of parallel systems communicating by Fifo channels by A Choquet( Book )

3 editions published in 1986 in English and held by 5 WorldCat member libraries worldwide

Simulation of linear fifo nets by a new class of petri nets by Annie Choquet( Book )

2 editions published in 1987 in English and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Fifo nets without order deadlock by A Finkel( Book )

2 editions published in 1987 in English and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Linear behaviour of systems of communicating processes by A Choquet( Book )

2 editions published in 1988 in English and held by 4 WorldCat member libraries worldwide

Analyse et propriétés des processus communiquant par files fifo réseaux à files à choix libre topologique et réseaux à files linéaires by Annie Choquet-Geniet( Book )

2 editions published in 1987 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Présentation des outils d'analyse pour les réseaux a files (réseaux à files à choix libre topologique et réseaux linéaires). Utilisation du réseau coloré associé permettant de décider la quasi-vivacité, la terminaison infinie et la vivacité. Détermination du centre des réseaux. Forme générale du langage d'entrée des files. Description du langage d'un système de deux processus communiquant par files (langage d'un réseau de Pétri)
Outils mathématiques pour la licence d'informatique [année 1991-1992] by Annie Choquet-Geniet( Book )

2 editions published in 1991 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Outils mathématiques pour la licence d'informatique : Université de Paris XI : [1989-1990] by Annie Choquet-Geniet( Book )

1 edition published in 1989 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Outils mathématiques pour la licence d'informatique : 1990-1991 by Annie Choquet( Book )

2 editions published in 1990 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Analyse hors ligne d'ordonnançabilité d'applications temps réels comportant des tâches conditionnelles et sporadiques by Stéphane Pailler( Book )

1 edition published in 2006 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Nous considérons le problème de l'ordonnancement hors ligne d'applications Temps Réel multitâches dans le contexte où les tâches peuvent comporter des instructions conditionnelles. Nous redéfinissons le modèle temporel de tâche pour prendre en compte explicitement les instructions conditionnelles, en étendant le modèle initial de Liu-Layland. Nous reformulons le problème de l'ordonnançabilité pour des tâches indépendantes et mettons en évidence l'ordonnançabilité globale et locale. Puis, nous étudions l'impact de la présence d'instructions conditionnelles sur les durées nécessaires de simulation. Enfin, nous proposons une méthode d'analyse d'ordonnançabilité fondée sur une modélisation par réseaux de Petri qui étend la méthode proposée par E. Grolleau dans sa thèse. L'ajout de tâches conditionnelles dans cette modélisation permet d'intégrer explicitement les différents comportements d'exécution des tâches et de prendre en charge l'activation des tâches sporadiques
Contribution à l'analyse d'ordonnançabilité des applications temps-réel multiprocesseurs by Sadouanouan Malo( Book )

1 edition published in 2010 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

A real-time system is one whose logical correctness is based on the correctness of outputs and on their timeless. It must satisfy explicit (bounded) response-time constraints or risks severe consequences, including system failure. Now, systems are increasingly complex, using several processors to process a large number of tasks. For these reasons, we focus on the schedulability analysis of these applications on multiprocessor platforms and their scalability. In this regard we propose a new approach for fault-tolerant scheduling on multiprocessors with global preemptive EDF and Pfair policy. Our approach guarantees the completion of a scheduled task before its deadline in the presence of a processor failure. It more results on schedulability theory on multiprocessors when complex tasks systems are considered. First, we extend the notion of Pfairness to the context of asynchronous tasks with contrained deadline. We investigate feasibility conditions and we propose a rather efficient one. Then, we consider the problem of aperiodic tasks with contrained deadline adjunction. We propose an acceptance protocol, which relies on a fair distribution of the idle time units. The accepted aperiodic tasks are then scheduled in background. Finally, we consider interacting periodic tasks. We still try to distribute the idle time units fairly. For that aim, we consider a model-driven approach, based on the modelling of the application by a Petri net and we propose extraction rules which can accommodate our acceptance protocol
Intégration d'éléments sémantiques dans l'analyse d'ordonnançabilité des applications temps-réel by Christian Fotsing Takoutsi( Book )

1 edition published in 2012 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Nous étudions la modélisation et la validation hors-ligne des applications temps-réel en environnement monoprocesseur, qui prend explicitement en compte l'échange des messages, le partage des ressources et les instructions conditionnelles entre les tâches. Notre objectif est de mettre en évidence l'impact de ces paramètres sur l'analyse des applications. Classiquement, ces applications sont modélisées de façon linéaire, en encapsulant les blocs conditionnels, et les séquences sont utilisées pour leur validation. Nous proposons une approche de modélisation et de validation arborescente, qui permet de considérer de façon explicite les blocs conditionnels, et qui utilise les arbres d'ordonnancement pour la validation. Nous comparons ensuite ces deux approches, et prouvons que les premières sont parfois trop pessimistes, c'est à dire qu'elles peuvent conduire à déclarer certaines applications comme non ordonnançables, alors qu'en réalité elles le sont. Nous commençons par construire un générateur d'arbres d'ordonnancement valides. La complexité du générateur étant exponentielle en fonction du nombre de tâches, cette approche est di cile à mettre en oeuvre dans la pratique. Nous proposons donc une approche de modélisation basée sur les réseaux de Petri. Ce réseau sera utilisé pour générer les arbres valides, par construction du graphe de marquages, et la complexité pourra être réduite grâce à des heuristiques
Contribution à la mise en oeuvre d'un moteur d'exécution de modèles UML pour la simulation d'applications temporisées et concurrentes. by Abderraouf Benyahia( )

1 edition published in 2012 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

L'Ingénierie Dirigée par les Modèles (IDM) place les modèles au cœur des processus de d'ingénierie logicielle et système. L'IDM permet de maitriser la complexité des logiciels et d'améliorer la rapidité et la qualité des processus de développement. Le Model Driven Architecture (MDA) est une initiative de l'Object Management Group (OMG) définissant un cadre conceptuel, méthodologique et technologique pour la mise-en-œuvre de flots de conception basés sur l'IDM. Le MDA s'appuie particulièrement sur une utilisation intensive des formalismes normalisés par l'OMG pour la mise-en-œuvre des flots IDM (UML pour la modélisation, QVT pour les transformations, etc.). Ce travail s'intéresse à la sémantique d'exécution du langage UML appliqué à l'exécution de modèles des applications temps réel embarquées. Dans ce contexte, l'OMG propose une norme qui définit un modèle d'exécution pour un sous-ensemble d'UML appelé fUML (foundational UML subset). Ce modèle d'exécution définit une sémantique précise non ambigüe facilitant la transformation de modèles, l'analyse, l'exécution de modèles et la génération de code. L'objectif de cette thèse est d'étudier et mettre-en-œuvre un moteur d'exécution de modèles UML pour les systèmes temps réel embarqués en explicitant les hypothèses portant sur la sémantique d'exécution des modèles à un niveau d'abstraction élevé afin de permettre l'exécution d'un modèle le plus tôt possible dans le flot de conception de l'application. Pour cela, nous avons étendu le modèle d'exécution défini dans fUML, en apportant une contribution sur trois aspects importants concernant les systèmes temps réel embarqués : * Gestion de la concurrence: fUML ne fournit aucun mécanisme pour gérer la concurrence dans son moteur d'exécution. Nous répondons à ce problème par l'introduction d'un ordonnanceur explicite permettant de contrôler les différentes exécutions parallèles, tout en fournissant la flexibilité nécessaire pour capturer et simuler différentes politiques d'ordonnancements. * Gestion du temps : fUML ne fixe aucune hypothèse sur la manière dont les informations sur le temps sont capturées ainsi que sur les mécanismes qui les traitent dans le moteur d'exécution. Pour cela, nous introduisons une horloge, en se basant sur le modèle de temps discret, afin de prendre en compte les contraintes temporelles dans les exécutions des modèles. * Gestion des profils : les profils ne sont pas pris en compte par ce standard, cela limite considérablement la personnalisation du moteur d'exécution pour prendre en charge de nouvelles variantes sémantiques. Pour répondre à ce problème, nous ajoutons les mécanismes nécessaires qui permettent l'application des profils et la capture des extensions sémantiques impliquées par l'utilisation d'un profil. Une implémentation de ces différentes extensions est réalisée sous forme d'un plugin Eclipse dans l'outil de modélisation Papyrus UML
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.89 (from 0.79 for Linear beh ... to 0.98 for Contributi ...)

Alternative Names
Choquet Annie

Geniet Annie Choquet-

Languages
French (14)

English (12)