WorldCat Identities

Choquet-Geniet, Annie

Overview
Works: 15 works in 20 publications in 2 languages and 206 library holdings
Roles: Author
Classifications: QA267, 004.2
Publication Timeline
.
Most widely held works by Annie Choquet-Geniet
Les réseaux de Petri : un outil de modélisation : cours et exercices corrigés by Annie Choquet-Geniet( Book )
2 editions published in 2006 in French and held by 101 WorldCat member libraries worldwide
Réseaux de Petri et systèmes parallèles by G Vidal-Naquet( Book )
2 editions published in 1992 in Undetermined and French and held by 72 WorldCat member libraries worldwide
Outils mathématiques pour la licence d'informatique [année 1991-1992] by Annie Choquet-Geniet( Book )
3 editions published between 1990 and 1991 in French and held by 6 WorldCat member libraries worldwide
An extension of free choice nets to fifo by A Finkel( Book )
1 edition published in 1986 in English and held by 4 WorldCat member libraries worldwide
Applications of residues for the analysis of parallel systems communicating by Fifo channels by Annie Choquet( Book )
1 edition published in 1986 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide
Simulation of linear fifo nets by a new class of petri nets by Annie Choquet( Book )
1 edition published in 1987 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide
About weak confluence for systems of nets communicating through fifos by Annie Choquet( Book )
1 edition published in 1988 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide
Fifo nets without order deadlock by A Finkel( Book )
1 edition published in 1987 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide
Linear behaviour of systems of communicating processes by Annie Choquet( Book )
1 edition published in 1988 in English and held by 3 WorldCat member libraries worldwide
Outils mathématiques pour la licence d'informatique : Université de Paris XI : [1989-1990] by Annie Choquet-Geniet( Book )
1 edition published in 1989 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide
ANALYSE ET PROPRIETES DES PROCESSUS COMMUNIQUANT PAR FILES FIFO : RESEAUX A FILES A CHOIX LIBRE TOPOLOGIQUE ET RESEAUX A FILES LINEAIRES by Annie Choquet-Geniet( Book )
2 editions published in 1987 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide
PRESENTATION DES OUTILS D'ANALYSE POUR LES RESEAUX A FILES (RESEAUX A FILES A CHOIX LIBRE TOPOLOGIQUE ET RESEAUX LINEAIRES). UTILISATION DU RESEAU COLORE ASSOCIE PERMETTANT DE DECIDER LA QUASI-VIVACITE, LA TERMINAISON INFINIE ET LA VIVACITE. DETERMINATION DU CENTRE DES RESEAUX. FORME GENERALE DU LANGAGE D'ENTREE DES FILES. DESCRIPTION DU LANGAGE D'UN SYSTEME DE DEUX PROCESSUS COMMUNIQUANT PAR FILES (LANGAGE D'UN RESEAU DE PETRI)
Contribution à l'analyse d'ordonnançabilité des applications temps-réel multiprocesseurs by Sadouanouan Malo( Book )
1 edition published in 2010 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide
Les applications temps-réel, le plus souvent dédiées au contrôle de procédé, sont soumises à des contraintes temporelles strictes, destinées à garantir la sécurité et la cohérence du procédé contrôlé. Etant des applications multi tâches, elles doivent être ordonnancées, le critère sine qua non de qualité de la stratégie d'ordonnancement étant la garantie du respect des contraintes temporelles. Ces applications sont de plus en plus déployées sur des architectures multiprocesseurs. Dans ce contexte, de nombreux problèmes d'ordonnancement doivent encore être abordés. Tout d'abord, il n'existe pas d'ordonnancement en ligne optimal dans ce contexte dans le cas général, le problème de l'ordonnancement est NP-complet, et des anomalies d'ordonnancement apparaissent. Nous avons envisagé de prendre en compte la possibilité qu'une panne processeur survienne et nous avons étudié les mécanismes de reprise après la panne dans le cas où l'application est ordonnancée par EDF, puis par un algorithme P-équitable. Ces mécanismes nécessitent de disposer d'un certain nombre de résultats généraux. Nous avons donc étendu la définition de la P-équité à un contexte plus large que celui de la littérature, puis nous avons établi une condition suffisante d'ordonnançabilité dans ce contexte. Enfin, nous avons proposé un protocole efficace de gestion des flux apériodiques qui s'appuie sur une distribution P-équitable des temps creux. Cette répartition peut être obtenue soit en ordonnançant les tâches périodiques par une stratégie P-équitable quand le contexte le permet, soit via une analyse hors-ligne à base de réseaux de Petri
Intégration d'éléments sémantiques dans l'analyse d'ordonnançabilité des applications temps-réel by Christian Fotsing Takoutsi( Book )
1 edition published in 2012 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide
Nous étudions la modélisation et la validation hors-ligne des applications temps-réel en environnement monoprocesseur, qui prend explicitement en compte l'échange des messages, le partage des ressources et les instructions conditionnelles entre les tâches. Notre objectif est de mettre en évidence l'impact de ces paramètres sur l'analyse des applications. Classiquement, ces applications sont modélisées de façon linéaire, en encapsulant les blocs conditionnels, et les séquences sont utilisées pour leur validation. Nous proposons une approche de modélisation et de validation arborescente, qui permet de considérer de façon explicite les blocs conditionnels, et qui utilise les arbres d'ordonnancement pour la validation. Nous comparons ensuite ces deux approches, et prouvons que les premières sont parfois trop pessimistes, c'est à dire qu'elles peuvent conduire à déclarer certaines applications comme non ordonnançables, alors qu'en réalité elles le sont. Nous commençons par construire un générateur d'arbres d'ordonnancement valides. La complexité du générateur étant exponentielle en fonction du nombre de tâches, cette approche est di cile à mettre en oeuvre dans la pratique. Nous proposons donc une approche de modélisation basée sur les réseaux de Petri. Ce réseau sera utilisé pour générer les arbres valides, par construction du graphe de marquages, et la complexité pourra être réduite grâce à des heuristiques
Analyse hors ligne d'ordonnançabilité d'applications temps réels comportant des tâches conditionnelles et sporadiques by Stéphane Pailler( Book )
1 edition published in 2006 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide
Nous considérons le problème de l'ordonnancement hors ligne d'applications Temps Réel multitâches dans le contexte où les tâches peuvent comporter des instructions conditionnelles. Nous redéfinissons le modèle temporel de tâche pour prendre en compte explicitement les instructions conditionnelles, en étendant le modèle initial de Liu-Layland. Nous reformulons le problème de l'ordonnançabilité pour des tâches indépendantes et mettons en évidence l'ordonnançabilité globale et locale. Puis, nous étudions l'impact de la présence d'instructions conditionnelles sur les durées nécessaires de simulation. Enfin, nous proposons une méthode d'analyse d'ordonnançabilité fondée sur une modélisation par réseaux de Petri qui étend la méthode proposée par E. Grolleau dans sa thèse. L'ajout de tâches conditionnelles dans cette modélisation permet d'intégrer explicitement les différents comportements d'exécution des tâches et de prendre en charge l'activation des tâches sporadiques
Outils mathématiques pour la licence d'informatique : année 1990-1991 by Annie Choquet( Book )
1 edition published in 1990 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.53 (from 0.00 for Outils mat ... to 0.60 for Les résea ...)
Alternative Names
Choquet Annie
Geniet Annie Choquet-
Languages
French (13)
English (6)