WorldCat Identities

Comte, Bruno

Overview
Works: 28 works in 44 publications in 1 language and 71 library holdings
Roles: Thesis advisor, Author
Publication Timeline
.
Most widely held works by Bruno Comte
Guide de lecture ISO 9001:2008 hygiène et asepsie à l'usage des cabinets dentaires by Université Claude Bernard( Book )

2 editions published in 2009 in French and held by 24 WorldCat member libraries worldwide

Guide de lecture ISO 9001 : hygiène et asepsie à l'usage des cabinets dentaires( Book )

1 edition published in 2008 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Choix du mode d'exercice libéral une fiscalité divergente au cours de la vie professionnelle by Olivier Gros( Book )

2 editions published in 2013 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Intérêt des chapes électrogalvaniques dans les réhabilitations complètes prothétiques implantaires by Loïc Saragaglia( Book )

2 editions published between 2011 and 2012 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Analyse comportementale des patients bénéficiaires de la CMU by Hakim Zema( Book )

2 editions published in 2013 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Conception et réalisation d'un logiciel de gestion clinique destine au service de prothèse dentaire du S.C.T.D. de Lyon by Bruno Comte( )

1 edition published in 1991 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "Le recours à l'informatique dans le domaine dentaire devient un impératif de plus en plus évident. Informatiser le Service de Prothèse du SCTD de Lyon nous a paru intéressant, dans le but de simplifier et de favoriser une gestion administrative (étudiants, patients, enseignants, laboratoires...) toujours trop lourde. Le programme créé - ProGesEtud - essaye de répondre aux objectifs définis. Après avoir étudié et analysé l'architecture du programme : menu Etudiant, menu Devis, menu Patient, menu Feuilles de Labo, menu Professeur / Laboratoire, menu Fichier, menu Fin d'Année, son fonctionnement est abordé."
CONCEPTION ET REALISATION D'UN LOGICIEL D'ENSEIGNEMENT ASSISTE PAR ORDINATEUR EN IMPLANTOLOGIE PHASE PROTHETIQUE by Béatrice Collin( Book )

1 edition published in 1996 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Le tourisme dentaire véritable aubaine ou profonde désillusion? by Sarah Guimas( Book )

2 editions published between 2012 and 2013 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

L'éducation thérapeutique du patient schizophrène en santé orale by Clémence Magnan( Book )

2 editions published between 2012 and 2013 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Le stress dans la relation chirurgien-dentiste et assistante dentaire : enquête réalisée auprès de 40 praticiens et 50 assistantes dentaires by Sofia Bensedira( Book )

2 editions published between 2014 and 2015 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "Le stress est l'un des phénomènes marquant de la fin du 20ème siècle et du début de ce 21ème siècle et fait l'objet de nombreuses recherches scientifiques. Au cabinet dentaire, le stress est le plus souvent relaté sous l'angle du patient, mais le praticien et l'assistante dentaire sont sujets à tout un ensemble de facteurs de stress au cours de leur exercice quotidien. Le but de cette thèse est de démontrer l'existence du stress au sein de la relation praticien et assistante dentaire et aux conséquences du stress selon la littérature. La deuxième partie est consacrée à l'enquête. Elle est réalisée à l'aide de deux questionnaires ; l'un pour l'assistante dentaire et l'autre pour le chirurgien-dentiste. Ces questionnaires permettent d'évaluer le niveau de stress, d'en recenser les facteurs et de savoir si l'assistante dentaire est stressée par le chirurgien dentiste ou si le praticien est stressé par son assistante dentaire selon le sexe et l'expérience. Il est apparu que les chirurgiens-dentistes sont globalement stressés par la gestion des ressources humaines, l'organisation et l'agenda. Ils sont majoritairement stressés par leur assistantes dentaires du fait de leur manque d'implication même s'ils reconnaissent que l'assistante dentaire joue un rôle dans la diminution du stress au cabinet. Concernant ces dernières, elles sont majoritairement stressées par l'humeur du praticien, le manque de communication et d'organisation ainsi que le rythme imposé et les urgences. On note une incohérence : les assistantes dentaires pensent stresser le chirurgien-dentiste par leurs erreurs alors que les praticiens leur reprochent surtout un manque d'implication. Les praticiens pensent stresser leurs assistantes surtout par leur niveau d'exigence alors que les assistantes reprochent surtout la mauvaise humeur du praticien. Enfin nous avons émis quelques suggestions pour diminuer ce stress et améliorer les relations entre le praticien et son assistante."
Maison de santé : l'exercice du futur pour le chirurgien-dentiste ? by Gaël Maudoigt( Book )

2 editions published between 2014 and 2015 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "Les maisons de santé fleurissent aujourd'hui un peu partout en France. Ce concept de regroupement de professionnels de santé n'est pas nouveau, mais leur existence juridique a vu le jour très récemment. Initialement les chirurgiens-dentistes en étaient d'ailleurs exclus. Ces établissements ont vocation à restructurer le maillage territorial des soins. Dans un contexte de désertification médicale, leurs objectifs sont nombreux et les incitations financières également, mais encore faut-il que ces établissements séduisent les chirurgiens-dentistes. D'un côté, l'État et les collectivités voient dans les maisons de santé une solution. De l'autre, les nouvelles générations de praticiens cherchent de nouveaux modes d'exercice, différents du cabinet individuel largement répandu chez leurs aînés. Ceci afin d'allier toujours mieux, cadre d'exercice, vie professionnelle et vie privée."
Le système de santé bucco-dentaire canadien by Arthur Coillard-Lavirotte( Book )

2 editions published in 2015 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "Le système de santé bucco-dentaire canadien est, à bien des égards, différent du système français. Par un manque de leadership du gouvernement, une santé bucco-dentaire pas largement reconnue comme un élément important de la santé générale, une augmentation des coûts de l'assurance dentaire, des disparités en matière de santé bucco-dentaire et d'accès aux soins, la durabilité du système actuel est menacée. De plus, le système de santé bucco-dentaire canadien est un système de santé qui ne couvre qu'une infime partie de la population et seulement un nombre restreint de soins. Les bénéficiaires de ce système de santé sont les plus démunis mais aussi les plus riches, qui possèdent non seulement une assurance privée et bénéficient d'une franchise d'impôt sur ces soins. Ce système semble se poursuivre vers un service axé sur le marché, à la disposition de ceux qui peuvent se le permettre. Nous décrirons et expliquerons système de santé bucco-dentaire du Canada, mais aussi sa stratégie, son historique et son financement. Analyse de la demande de soins bucco-dentaire par la population. Étude de l'offre de soins avec les études, la démographie de la profession et les plans d'action. Puis les limites, l'avenir et une comparaison avec le système français."
Exercice en montagne : un exercice à part entière by Cyrielle Cote( Book )

2 editions published between 2015 and 2016 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "Les cabinets de montagne sont apparus au cours du XXème siècle, suite à un développement touristique grandissant. Ce travail s'intéresse aux conditions d'exercice spécifiques à ce milieu montagnard. Après avoir fait l'historique de l'implantation des cabinets en montagne, nous présentons le profil des praticiens y exerçant , ainsi qu'un mode d'exercice dicté par la saisonnalité . Enfin nous soulevons certaines problématiques quant à l'exercice en milieu rural, montagnard, notamment en termes démographiques."
Les différents aspects de la reconstruction faciale tridimensionnelle : débat sur la reconstruction informatisée d'Henri IV by Cécile Ognong Boulemo( Book )

2 editions published between 2015 and 2016 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "La reconstruction faciale s'inscrit dans deux sciences : l'identification médico-légale et l'Histoire. Si les techniques utilisées sont les mêmes, le but de leur mise en œuvre diverge : dans la première nous identifions une victime, dans la seconde nous redonnons un visage à un crâne ancien. A partir de l'authentification contestée d'Henri IV et de sa reconstruction faciale numérisée, nous allons essayer de comprendre en quoi une reconstruction faciale historique peut différer d'une reconstruction faciale médico-légale."
Une même déontologie pour les chirurgiens-dentistes et les systèmes d'assurance santé? by Clément Bonhomme( Book )

2 editions published in 2014 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Les aides optiques à la disposition du chirurgien-dentiste by Robin Mayras( Book )

2 editions published in 2016 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

La 4e de couverture indique : "L'odontologie actuelle devient un art minutieux et exigeant, une spécialité de micro-chirurgie à part entière. Les aides optiques grossissantes, le microscope et les loupes binoculaires, se situent entre l'œil du praticien et le site opératoire. Elles permettent d'agrandir l'image perçue. Aujourd'hui, les système optiques grossissants sont largement utilisés dans le domaine de l'endodontie et de la micro-chirurgie. Dans toutes les autres disciplines pratiquées en dentisterie, l'utilisation de loupes binoculaires ou d'un microscope opératoire va avoir des répercussions sur le quotidien du professionnel. Elles vont permettre au praticien d'accroître sa performance visuelle en gardant une bonne position de travail. Inévitablement, l'amélioration de l'acuité visuelle dans un environnement ergonomique strict aura des conséquences positives sur la prise en charge du patient, du diagnostic au traitement thérapeutique. De plus, le maintien d'une position idéale de travail va améliorer la vie professionnelle du praticien et aura des répercussions dans sa vie personnelle. De surcroît, le choix des aides optiques nécessite une connaissance accrue des différents systèmes optiques. En effet, la sélection d'un des systèmes grossissants n'est pas aisée sans documentation précise."
Contraintes, évolutions et perspectives de notre entreprise de santé pour quel avenir? by Shirley Bensimon( Book )

2 editions published in 2013 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Le chirurgien-dentiste chef d'entreprise l'opportunité du choix sociétaire by Marine Perrin( Book )

2 editions published between 2011 and 2012 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Le système de santé bucco-dentaire au Chili by Alexis Gabriele( Book )

2 editions published between 2013 and 2014 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.96 (from 0.95 for Guide de l ... to 0.97 for Guide de l ...)

Languages
French (36)