skip to content
Et maintenant? Preview this item
ClosePreview this item
Checking...

Et maintenant?

Author: Julien Dray
Publisher: Paris : Le Cherche midi, ©2008.
Series: '">Collection "Documents" (Cherche midi éditeur)
Edition/Format:   Book : French
Database:WorldCat
Summary:
Julien Dray, connu comme un responsable politique sincère qui ne pratique pas la langue de bois, s'est déclaré prêt à exercer la responsabilité de premier secrétaire du Parti socialiste. Il explique ici pourquoi le Parti socialiste doit redevenir une formation politique moderne, populaire, de gauche, et éviter de succomber à ses vieux démons : les querelles personnelles, masquées derrière des paravents  Read more...
Rating:

(not yet rated) 0 with reviews - Be the first.

Subjects
More like this

 

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Genre/Form: History
Document Type: Book
All Authors / Contributors: Julien Dray
ISBN: 9782749110288 2749110289
OCLC Number: 227026001
Description: 77 pages ; 19 cm.
Series Title: Collection "Documents" (Cherche midi éditeur)
Responsibility: Julien Dray.

Abstract:

Julien Dray, connu comme un responsable politique sincère qui ne pratique pas la langue de bois, s'est déclaré prêt à exercer la responsabilité de premier secrétaire du Parti socialiste. Il explique ici pourquoi le Parti socialiste doit redevenir une formation politique moderne, populaire, de gauche, et éviter de succomber à ses vieux démons : les querelles personnelles, masquées derrière des paravents idéologiques. La gauche à laquelle il croit doit d'abord être capable, avant de se chercher un(e) dirigeant(e), de redevenir une alternative politique crédible avec un projet, un programme, des idées. Le PS doit, pour cela, profondément changer : apprendre à réfléchir ensemble et surtout à combattre ensemble. Telle est la conviction de Julien Dray. Pour lui, les socialistes et la gauche sont plus unis qu'ils ne le pensent, à condition qu'ils sortent du piège de la présidentialisation et de la peopolisation dans lequel le système veut les enfermer. L'inventeur de la coalition arc-en-ciel, le fondateur de SOS Racisme, le député des banlieues, livre ici une volonté et une méthode, avec honnêteté, et donne son sentiment avec gravité : tout est désormais possible pour le PS et pour la gauche : le pire - se diviser, se disperser - et le meilleur - se mettre au travail, ensemble, enfin, sérieusement. Il nous dit comment y arriver.

Reviews

User-contributed reviews
Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Tags

Be the first.
Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Linked Data


<http://www.worldcat.org/oclc/227026001>
library:oclcnum"227026001"
library:placeOfPublication
library:placeOfPublication
owl:sameAs<info:oclcnum/227026001>
rdf:typeschema:Book
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:copyrightYear"2008"
schema:creator
schema:datePublished"2008"
schema:description"Julien Dray, connu comme un responsable politique sincère qui ne pratique pas la langue de bois, s'est déclaré prêt à exercer la responsabilité de premier secrétaire du Parti socialiste. Il explique ici pourquoi le Parti socialiste doit redevenir une formation politique moderne, populaire, de gauche, et éviter de succomber à ses vieux démons : les querelles personnelles, masquées derrière des paravents idéologiques. La gauche à laquelle il croit doit d'abord être capable, avant de se chercher un(e) dirigeant(e), de redevenir une alternative politique crédible avec un projet, un programme, des idées. Le PS doit, pour cela, profondément changer : apprendre à réfléchir ensemble et surtout à combattre ensemble. Telle est la conviction de Julien Dray. Pour lui, les socialistes et la gauche sont plus unis qu'ils ne le pensent, à condition qu'ils sortent du piège de la présidentialisation et de la peopolisation dans lequel le système veut les enfermer. L'inventeur de la coalition arc-en-ciel, le fondateur de SOS Racisme, le député des banlieues, livre ici une volonté et une méthode, avec honnêteté, et donne son sentiment avec gravité : tout est désormais possible pour le PS et pour la gauche : le pire - se diviser, se disperser - et le meilleur - se mettre au travail, ensemble, enfin, sérieusement. Il nous dit comment y arriver."
schema:exampleOfWork<http://worldcat.org/entity/work/id/136797592>
schema:genre"History."
schema:genre"History"
schema:name"Et maintenant?"
schema:publisher
schema:url
schema:workExample

Content-negotiable representations

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.