skip to content
Fausse identité Preview this item
ClosePreview this item
Checking...

Fausse identité

Author: Norah McClintock; Claudine Vivier
Publisher: Montréal : Hurtubise HMH, ©1998.
Series: Atout, 25.; Atout., Policier.
Edition/Format:   Book : Fiction : Juvenile audience : FrenchView all editions and formats
Database:WorldCat
Summary:
Mitch Dugan est mécontent parce que sa fille a participé a une manif ce qui lui a valu sa photo dans les journaux. Deux semaines plus tard, c'est à celle-ci d'être troublée. De retour chez elle, on lui apprend que son père s'est suicidé. Malgré les apparences, elle n'en croit rien. Petit à petit elle constate qu'elle ignorait tout de lui. L'enquête lui apprend non seulement qu'il avait été policier, mais  Read more...
Rating:

based on 1 rating(s) 1 with a review

Subjects
More like this

 

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Material Type: Fiction, Juvenile audience
Document Type: Book
All Authors / Contributors: Norah McClintock; Claudine Vivier
ISBN: 2894283059 9782894283059
OCLC Number: 39335283
Notes: Traduction de: Mistaken identity.
Pour les jeunes de 11 à 14 ans.
Description: 287 p. ; 19 cm.
Series Title: Atout, 25.; Atout., Policier.
Other Titles: Mistaken identity.
Responsibility: Norah McClintock ; traduit de l'anglais par Claudine Vivier.

Abstract:

Mitch Dugan est mécontent parce que sa fille a participé a une manif ce qui lui a valu sa photo dans les journaux. Deux semaines plus tard, c'est à celle-ci d'être troublée. De retour chez elle, on lui apprend que son père s'est suicidé. Malgré les apparences, elle n'en croit rien. Petit à petit elle constate qu'elle ignorait tout de lui. L'enquête lui apprend non seulement qu'il avait été policier, mais qu'il avait dérobé la coquette somme de dix millions de dollars à la mafia. Sa photographie dans le journal avait tout déclanché: la chasse aux millions est ouverte. Elle se découvre un oncle? Qu'est-il advenu du magot? sous quelle forme se présente-t-il? Les indices s'échelonnent et... les masques tombent. -- Ce roman s'est mérité à juste titre le prix Arthur Ellis 1996 pour le meilleur roman policier. La trame est très habillement tressée: toutes les pièces s'adaptent à merveille. La longueur du récit fait craindre des temps morts, il n'en est rien. Des soubresauts, des revirements font rebondir l'action et maintiennent le suspense jusqu'à la toute fin., peut compter sur la présence de l'agent Wiley et s'appuie sur Nick un nouveau copain, qui l'aide à découvrir qui était son père. Sont-ils tous honnêtes? L'oncle est-il vraiment un oncle? Qu'est-il advenu du magot? sous quelle forme se présente-t-il? Les indices s'échelonnent et... les masques tombent. -- Ce roman s'est mérité à juste titre le prix Arthur Ellis 1996 pour le meilleur roman policier. La trame est très habillement tressée: toutes les pièces s'adaptent à merveille. La longueur du récit fait craindre des temps morts, il n'en est rien. Des soubresauts, des revirements font rebondir l'action et maintiennent le suspense jusqu'à la toute fin.

Reviews

User-contributed reviews

WorldCat User Reviews (1)

Wow

by audrey1993 (WorldCat user published 2007-05-14) Excellent Permalink
C'est un très bon livre je le conseille fortement!!!
  • Was this review helpful to you?
  •   
Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Tags

Be the first.
Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Linked Data


<http://www.worldcat.org/oclc/39335283>
library:oclcnum"39335283"
library:placeOfPublication
library:placeOfPublication
owl:sameAs<info:oclcnum/39335283>
rdf:typeschema:Book
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:contributor
schema:copyrightYear"1998"
schema:creator
schema:datePublished"1998"
schema:description"Mitch Dugan est mécontent parce que sa fille a participé a une manif ce qui lui a valu sa photo dans les journaux. Deux semaines plus tard, c'est à celle-ci d'être troublée. De retour chez elle, on lui apprend que son père s'est suicidé. Malgré les apparences, elle n'en croit rien. Petit à petit elle constate qu'elle ignorait tout de lui. L'enquête lui apprend non seulement qu'il avait été policier, mais qu'il avait dérobé la coquette somme de dix millions de dollars à la mafia. Sa photographie dans le journal avait tout déclanché: la chasse aux millions est ouverte. Elle se découvre un oncle? Qu'est-il advenu du magot? sous quelle forme se présente-t-il? Les indices s'échelonnent et... les masques tombent. -- Ce roman s'est mérité à juste titre le prix Arthur Ellis 1996 pour le meilleur roman policier. La trame est très habillement tressée: toutes les pièces s'adaptent à merveille. La longueur du récit fait craindre des temps morts, il n'en est rien. Des soubresauts, des revirements font rebondir l'action et maintiennent le suspense jusqu'à la toute fin., peut compter sur la présence de l'agent Wiley et s'appuie sur Nick un nouveau copain, qui l'aide à découvrir qui était son père. Sont-ils tous honnêtes? L'oncle est-il vraiment un oncle? Qu'est-il advenu du magot? sous quelle forme se présente-t-il? Les indices s'échelonnent et... les masques tombent. -- Ce roman s'est mérité à juste titre le prix Arthur Ellis 1996 pour le meilleur roman policier. La trame est très habillement tressée: toutes les pièces s'adaptent à merveille. La longueur du récit fait craindre des temps morts, il n'en est rien. Des soubresauts, des revirements font rebondir l'action et maintiennent le suspense jusqu'à la toute fin."
schema:exampleOfWork<http://worldcat.org/entity/work/id/36938082>
schema:name"Fausse identité"
schema:numberOfPages"287"
schema:publisher
schema:url
schema:workExample

Content-negotiable representations

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.