skip to content
Gossip girl psycho killer Preview this item
ClosePreview this item
Checking...

Gossip girl psycho killer

Author: Cecily Von Ziegesar; Marianne Thirioux-Roumy
Publisher: Paris : Fleuve noir, impr. 2012
Series: Gossip girl; Territoires
Edition/Format:   Book : Fiction : French
Publication:Gossip girl,
Database:WorldCat
Summary:
Une réécriture parodique, à la sauce d'épouvante, du premier opus de la populaire série ##Gossip Girl##, campée dans un lycée pour gosses de riches de l'Upper East Side. Un vent de folie meurtrière souffle ici sur l'établissement au sein duquel la séduisante Serena revient après un an d'absence, bien décidée à renouer les liens avec sa meilleure amie, Olivia, qu'elle désire pour elle toute seule. Pour
Rating:

(not yet rated) 0 with reviews - Be the first.

 

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Material Type: Fiction
Document Type: Book
All Authors / Contributors: Cecily Von Ziegesar; Marianne Thirioux-Roumy
ISBN: 9782265094062 2265094064
OCLC Number: 810673476
Description: 1 vol. (333 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
Series Title: Gossip girl; Territoires
Other Titles: Gossip girl, psycho killer.
Psycho kiler
Responsibility: roman de Cecily Von Ziegesar ; [traduit de l'américain par Marianne Thirioux].
More information:

Abstract:

Une réécriture parodique, à la sauce d'épouvante, du premier opus de la populaire série ##Gossip Girl##, campée dans un lycée pour gosses de riches de l'Upper East Side. Un vent de folie meurtrière souffle ici sur l'établissement au sein duquel la séduisante Serena revient après un an d'absence, bien décidée à renouer les liens avec sa meilleure amie, Olivia, qu'elle désire pour elle toute seule. Pour parvenir à ses fins, l'adolescente est d'ailleurs prête à tout. Même à éliminer tous ceux qui se dresseront sur son chemin. À commencer par Nate, l'amoureux transi d'Olivia. De son côté, cette dernière n'est pas prête à abandonner le statut de reine du lycée qui est le sien depuis le départ de son ex-amie... [SDM].

Un roman indigeste, porté par la rivalité malsaine qui s'instaure entre Olivia et Serena, toutes deux animées de pulsions meurtrières qui les conduisent à chaque page à imaginer une façon plus ou moins ignoble et fantaisiste d'éliminer ceux qui les contrarient (souvent pour des broutilles). Transformées en véritable psychopathe, les héroïnes n'hésitent d'ailleurs pas à passer à l'action, éliminant leurs rivaux sans aucuns remords et sans être inquiétées par les autorités policières, qui ne semblent pas mener l'enquête. Ceci alors que les meurtres sont souvent commis dans des lieux publics et qu'il aurait été on ne peut plus facile de les identifier! Les revirements rocambolesques se succèdent non seulement sans souci de crédibilité, mais également avec une légèreté et un humour douteux qui tendent à banaliser la violence mise en scène de même que les délires de protagonistes qui ont grand besoin de soins psychologiques. Sexe, alcool et consommation de "shit" viennent également pimenter le quotidien festif de cette jeunesse dorée dans une trame qui est, comme dans l'ouvrage original, émaillée d'extraits du blogue de Gossip Girl, un site Internet par le biais duquel une narratrice anonyme, avide de scandales, rapporte les ragots et potins sur la communauté lycéenne en s'attardant sur Olivia et son entourage. [SDM].

Reviews

User-contributed reviews
Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Tags

Be the first.
Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Linked Data


<http://www.worldcat.org/oclc/810673476>
library:oclcnum"810673476"
library:placeOfPublication
library:placeOfPublication
owl:sameAs<info:oclcnum/810673476>
rdf:typeschema:Book
schema:about
schema:author
schema:contributor
schema:datePublished"2012"
schema:datePublished"imr. 2012"
schema:exampleOfWork<http://worldcat.org/entity/work/id/1998105419>
schema:name"Psycho kiler"
schema:name"Gossip girl psycho killer"
schema:publisher
schema:reviews
rdf:typeschema:Review
schema:itemReviewed<http://www.worldcat.org/oclc/810673476>
schema:reviewBody"Un roman indigeste, porté par la rivalité malsaine qui s'instaure entre Olivia et Serena, toutes deux animées de pulsions meurtrières qui les conduisent à chaque page à imaginer une façon plus ou moins ignoble et fantaisiste d'éliminer ceux qui les contrarient (souvent pour des broutilles). Transformées en véritable psychopathe, les héroïnes n'hésitent d'ailleurs pas à passer à l'action, éliminant leurs rivaux sans aucuns remords et sans être inquiétées par les autorités policières, qui ne semblent pas mener l'enquête. Ceci alors que les meurtres sont souvent commis dans des lieux publics et qu'il aurait été on ne peut plus facile de les identifier! Les revirements rocambolesques se succèdent non seulement sans souci de crédibilité, mais également avec une légèreté et un humour douteux qui tendent à banaliser la violence mise en scène de même que les délires de protagonistes qui ont grand besoin de soins psychologiques. Sexe, alcool et consommation de "shit" viennent également pimenter le quotidien festif de cette jeunesse dorée dans une trame qui est, comme dans l'ouvrage original, émaillée d'extraits du blogue de Gossip Girl, un site Internet par le biais duquel une narratrice anonyme, avide de scandales, rapporte les ragots et potins sur la communauté lycéenne en s'attardant sur Olivia et son entourage. [SDM]."
schema:url
schema:workExample

Content-negotiable representations

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.