skip to content
Interaction sensori-motrice en robotique Preview this item
ClosePreview this item
Checking...

Interaction sensori-motrice en robotique

Author: Christian Bard; Jocelyne Troccaz; Institut national polytechnique (Grenoble).; Institut d'informatique et mathématiques appliquées (Grenoble).
Publisher: [S.l.] : [s.n.], 1994.
Dissertation: Thèse de doctorat : informatique : Grenoble, INPG : 1996.
Edition/Format:   Thesis/dissertation : Thesis/dissertation : FrenchView all editions and formats
Database:WorldCat
Summary:
Planifier des opérations de saisie robustes, impliquant une main articulée robotique et un objet place dans un environnement tridimensionnel, met en jeu deux types de problèmes: le choix d'une stratégie de saisie (preconfiguration de la main, paramétrés de saisie, type de mouvement a exécuter) et l'analyse des interactions physiques main/objet. Le premier probleme repose sur l'analyse de critères  Read more...
Rating:

(not yet rated) 0 with reviews - Be the first.

Subjects
More like this

 

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Additional Physical Format: Interaction sensori-motrice en robotique [Ressource électronique] : application à la préhension automatisée pour une main articulée à plusieurs doigts / Christian Bard
S.l. : Université Grenoble 1, 2008
(ABES)129659754
Material Type: Thesis/dissertation
Document Type: Book
All Authors / Contributors: Christian Bard; Jocelyne Troccaz; Institut national polytechnique (Grenoble).; Institut d'informatique et mathématiques appliquées (Grenoble).
OCLC Number: 490255482
Notes: 1994INPG0079.
Description: 1 vol. (165 p.)
Responsibility: Christian Bard ; sous la direction de [Jocelyne Troccaz].

Abstract:

Planifier des opérations de saisie robustes, impliquant une main articulée robotique et un objet place dans un environnement tridimensionnel, met en jeu deux types de problèmes: le choix d'une stratégie de saisie (preconfiguration de la main, paramétrés de saisie, type de mouvement a exécuter) et l'analyse des interactions physiques main/objet. Le premier probleme repose sur l'analyse de critères géométriques et des contraintes de tache. L'étude du deuxième probleme a pour objet de conclure sur la faisabilité de la stratégie de saisie choisie (la stabilité en particulier), et de permettre la détermination du type de contrôle a appliquer sur la main. Le sujet de ce mémoire est de proposer une methode globale de planification de saisie apte a prendre en compte la chaine complète. La resolution du premier probleme est basée sur le concept de preconfiguration qui permet de réduire la complexité de la recherche de prises. Le deuxième probleme a été résolu a l'aide du concept de modèle physique, qui permet de modéliser de manière appropriée les interactions main/objet. Le principe de ces deux techniques, ainsi que la manière de les combiner, pour résoudre le probleme de saisie précédent, sont décrits dans ce mémoire de thèse.

Reviews

User-contributed reviews
Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Tags

Be the first.
Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Linked Data


<http://www.worldcat.org/oclc/490255482>
library:oclcnum"490255482"
library:placeOfPublication
library:placeOfPublication
owl:sameAs<info:oclcnum/490255482>
rdf:typeschema:Book
rdf:typej.2:Thesis
schema:about
schema:contributor
<http://viaf.org/viaf/139193003>
rdf:typeschema:Organization
schema:name"Institut d'informatique et mathématiques appliquées (Grenoble)."
schema:contributor
schema:contributor
<http://viaf.org/viaf/168418333>
rdf:typeschema:Organization
schema:name"Institut national polytechnique (Grenoble)."
schema:creator
schema:datePublished"1994"
schema:description"Planifier des opérations de saisie robustes, impliquant une main articulée robotique et un objet place dans un environnement tridimensionnel, met en jeu deux types de problèmes: le choix d'une stratégie de saisie (preconfiguration de la main, paramétrés de saisie, type de mouvement a exécuter) et l'analyse des interactions physiques main/objet. Le premier probleme repose sur l'analyse de critères géométriques et des contraintes de tache. L'étude du deuxième probleme a pour objet de conclure sur la faisabilité de la stratégie de saisie choisie (la stabilité en particulier), et de permettre la détermination du type de contrôle a appliquer sur la main. Le sujet de ce mémoire est de proposer une methode globale de planification de saisie apte a prendre en compte la chaine complète. La resolution du premier probleme est basée sur le concept de preconfiguration qui permet de réduire la complexité de la recherche de prises. Le deuxième probleme a été résolu a l'aide du concept de modèle physique, qui permet de modéliser de manière appropriée les interactions main/objet. Le principe de ces deux techniques, ainsi que la manière de les combiner, pour résoudre le probleme de saisie précédent, sont décrits dans ce mémoire de thèse."
schema:exampleOfWork<http://worldcat.org/entity/work/id/365655950>
schema:name"Interaction sensori-motrice en robotique"
schema:publisher
schema:url

Content-negotiable representations

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.