skip to content
Mao : une histoire chinoise Preview this item
ClosePreview this item
Checking...

Mao : une histoire chinoise

Author: Adrian Maben; Philip Short; Sidney Rittenberg; Pierre-André Boutang
Publisher: Paris : ARTE France développement [éd.] : Gaumont Columbia Tristar Home Vidéo [distrib.], 2006.
Edition/Format:   DVD video : PAL color broadcast system : FrenchView all editions and formats
Database:WorldCat
Summary:
Qui fut cet homme dont Richard Nixon dira qu'il a "transformé la Chine et changé le monde"? A la fois stratège militaire, homme politique, visionnaire, philosophe, mais aussi poète, il fut un manipulateur de génie, alliant sensualité, politique et révolution. Durant trente ans, Mao a régné sur la Chine, considéré comme un dieu dans son propre pays et vénéré comme idole révolutionnaire par des millions  Read more...
Rating:

(not yet rated) 0 with reviews - Be the first.

Subjects
More like this

 

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Genre/Form: [DVD vidéo]
Named Person: Zedong Mao; Zedong Mao
Material Type: Videorecording
Document Type: Visual material
All Authors / Contributors: Adrian Maben; Philip Short; Sidney Rittenberg; Pierre-André Boutang
OCLC Number: 493842895
Notes: Versions en français et en allemand. Sous titre en français et en allemand.
Cop. : On Line Productions, ARTE France, cop. 2006.
Format image : 16/9 compatible 4/3.
D'après la biographie "Mao Tsé-Toung" de Philippe Short.
Description: 2 DVD zone 2 (4 h 45 min) : n. et b. et coul. (PAL), sonore.
Contents: DVD1 : 1re partie : Contre vents et marées (60 min) ; 2ème partie : L'apprenti sorcier (60 min). DVD2 : 3e partie : La révolution n'est pas un dîner de gala (60 min) ; 4e partie : Mao n'est pas mort (60 min) ; Entretien avec Philip Short par Pierre-André Boutang (45 min)
Other Titles: DVD1 : 1re partie : Contre vents et marées (60 min) ; 2ème partie : L'apprenti sorcier (60 min). DVD2 : 3e partie : La révolution n'est pas un dîner de gala (60 min) ; 4e partie : Mao n'est pas mort (60 min) ; Entretien avec Philip Short par Pierre-André Boutang (45 min)
Mao Tsé-Toung
Mao et la Chine
Responsibility: Adrian Maben, réal. ; Philippe Short, scénario, aut. adapté, participant ; Pierre-André Boutang, producteur, intervieweur ; Sidney Rittenberg, participant.
More information:

Abstract:

Qui fut cet homme dont Richard Nixon dira qu'il a "transformé la Chine et changé le monde"? A la fois stratège militaire, homme politique, visionnaire, philosophe, mais aussi poète, il fut un manipulateur de génie, alliant sensualité, politique et révolution. Durant trente ans, Mao a régné sur la Chine, considéré comme un dieu dans son propre pays et vénéré comme idole révolutionnaire par des millions de personnes en Occident et dans les pays en voie de développement. Pourquoi et comment un fils de paysan issu d'une province isolée de la Chine profonde est-il parvenu à s'ériger en souverain incontesté de la nation la plus peuplée de la terre, possédant une aura et un pouvoir dignes des plus grands empereurs fondateurs de la Chine ? Qu'est-ce qui a engendré le pèlerinage idéologique de Mao à travers le nationalisme et l'anarchisme pour aboutir au communisme, avec comme point culminant une convulsion terrifiante, iconoclaste, et finalement vouée à l'échec : La Révolution culturelle, dont l'objectif fut de calquer les esprits d'une nation entière sur la pensée unique de Mao.

Reviews

User-contributed reviews
Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Tags

Be the first.
Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Linked Data


<http://www.worldcat.org/oclc/493842895>
dcterms:hasPart
<http://experiment.worldcat.org/entity/work/data/479232377#CreativeWork/dvd1_1re_partie_contre_vents_et_marees_60_min_2eme_partie_l_apprenti_sorcier_60_min_dvd2_3e_partie_la_revolution_n_est_pas_un_diner_de_gala_60_min_4e_partie_mao_n_est_pas_mort_60_min_entretien_avec_philip_short_par_pierre_andre_boutang_45_min>
rdf:typeschema:CreativeWork
schema:name"DVD1 : 1re partie : Contre vents et marées (60 min) ; 2ème partie : L'apprenti sorcier (60 min). DVD2 : 3e partie : La révolution n'est pas un dîner de gala (60 min) ; 4e partie : Mao n'est pas mort (60 min) ; Entretien avec Philip Short par Pierre-André Boutang (45 min)"
library:oclcnum"493842895"
library:placeOfPublication
library:placeOfPublication
owl:sameAs<info:oclcnum/493842895>
rdf:typeschema:Movie
rdf:typej.2:DVD
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:contributor
schema:contributor
schema:contributor
schema:creator
schema:datePublished"2006"
schema:description"Qui fut cet homme dont Richard Nixon dira qu'il a "transformé la Chine et changé le monde"? A la fois stratège militaire, homme politique, visionnaire, philosophe, mais aussi poète, il fut un manipulateur de génie, alliant sensualité, politique et révolution. Durant trente ans, Mao a régné sur la Chine, considéré comme un dieu dans son propre pays et vénéré comme idole révolutionnaire par des millions de personnes en Occident et dans les pays en voie de développement. Pourquoi et comment un fils de paysan issu d'une province isolée de la Chine profonde est-il parvenu à s'ériger en souverain incontesté de la nation la plus peuplée de la terre, possédant une aura et un pouvoir dignes des plus grands empereurs fondateurs de la Chine ? Qu'est-ce qui a engendré le pèlerinage idéologique de Mao à travers le nationalisme et l'anarchisme pour aboutir au communisme, avec comme point culminant une convulsion terrifiante, iconoclaste, et finalement vouée à l'échec : La Révolution culturelle, dont l'objectif fut de calquer les esprits d'une nation entière sur la pensée unique de Mao."
schema:exampleOfWork<http://worldcat.org/entity/work/id/479232377>
schema:name"Mao une histoire chinoise"
schema:name"Mao et la Chine"
schema:name"Mao Tsé-Toung"
schema:publisher
schema:publisher
schema:url

Content-negotiable representations

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.