aller au contenu
Pétrarque et l'humanisme.
FermerAperçu de cet ouvrage

Pétrarque et l'humanisme.

Auteur : Pierre de Nolhac
Éditeur : Paris, H. Champion, 1907.
Collection : Bibliothéque literaire de la Renaissance, Nouv. sér., t. 1-2.
Édition/format :   Livre : Français : Nouv. ed., remaniée et augm. avec un portrait inédit de Pétrarque et des facsimilés de ses manuscritsVoir toutes les éditions et les formats
Évaluation :

(pas encore évalué) 0 avec des critiques - Soyez le premier.

 

Trouver un exemplaire dans la bibliothèque

Récupération en cours... Recherche de bibliothèques qui possèdent cet ouvrage...

Détails

Genre/forme : Books and reading
Format – détails additionnels : Online version:
Nolhac, Pierre de, 1859-1936.
Pétrarque et l'humanisme.
Paris, H. Champion, 1907
(OCoLC)608347794
Personne nommée : Francesco Petrarca; Francesco Petrarca; Francesco Petrarca; Marcus Tullius Cicero; Virgil.
Format : Livre
Tous les auteurs / collaborateurs : Pierre de Nolhac
Numéro OCLC : 3963200
Description : 2 v. ports., facsims. 26 cm.
Contenu : I. Introduction: Le rôle de Pétrarque dans la renaissance. Pétrarque bibliophile. Les livres de Pétrarque aprés sa mort. Pétrarque et Virgile. Pétrarque et les poètes latins. Pétrarque et Cicéron.--II. Pétrarque et les historiens romains. Les prosateurs latins lus par Pétrarque. Pétrarque et les auteurs grecs. Les péres de l'eglise et les auteurs modernes chez Pétrarque. Conclusion: L'antiquité dans la bibliothéque de Pétrarque. Excursus: I. L'iconographie de Pétrarque. II. Pétrarque jardinier. III. Pétrarque dessinateur. IV. Les livres de Tommaso Fregoso, doge de Gênes. V. Notice sur un Cicéron copié par Tedaldo della Casa. VI. Les mémoriaux intimes de Pétrarque. VII. Le catalogue de la première bibliothéque de Vaucluse. VIII. Vers latins inédits de Pétrarque. IX. Le "Gallus calumniator."
Titre de collection : Bibliothéque literaire de la Renaissance, Nouv. sér., t. 1-2.

Critiques

Critiques d’utilisateurs
Récupération des critiques de weRead...
Récupération des critiques de GoodReads...
Récupération des critiques d’Amazon...

Tags

Soyez le premier.
Confirmez cette demande

Vous avez peut-être déjà demandé cet ouvrage. Veuillez sélectionner OK si vous voulez poursuivre avec cette demande quand même.

Fermer la fenêtre

Veuillez vous identifier dans WorldCat 

Vous n’avez pas de compte? Vous pouvez facilement créer un compte gratuit.