skip to content
La théorie du rayonnement et les quanta. Rapports et discussions de la réunion tenue à Bruxelles, du 30 octobre au 3 novembre 1911, Preview this item
ClosePreview this item
Checking...

La théorie du rayonnement et les quanta. Rapports et discussions de la réunion tenue à Bruxelles, du 30 octobre au 3 novembre 1911,

Author: Ernest Solvay; Paul Langevin; Maurice de Broglie
Publisher: Paris, 1912.
Edition/Format:   Book : Conference publication : FrenchView all editions and formats
Database:WorldCat
Rating:

(not yet rated) 0 with reviews - Be the first.

Subjects
More like this

 

Find a copy online

Links to this item

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Additional Physical Format: Online version:
Conseil de physique (1911 : Brussels, Belgium).
Théorie du rayonnement et les quanta. Rapports et discussions de la réunion tenue à Bruxelles, du 30 octobre au 3 novembre 1911.
Paris, 1912
(OCoLC)743357427
Material Type: Conference publication, Internet resource
Document Type: Book, Internet Resource
All Authors / Contributors: Ernest Solvay; Paul Langevin; Maurice de Broglie
OCLC Number: 13372836
Description: 461 pages illustrations, diagrams 25 cm
Contents: Allocution de E. Solvay.- Discours d'ouverture de M. Lorentz.- Discours de M. Nernst.- Sur l'application au rayonnement du théorème de l'équipartition de l'énergie, par H.A. Lorentz.- Lettre de Lord Rayleigh.- La théorie cinétique de la chaleur spécifique d'après Maxwell et Boltzmann, par J.H. Jeans.- Vérification expérimentale de la formule de Planck pour le rayonnement du corps noir, par E. Warburg.- Vérification de la formule du rayonnement de Planck dans le domaine des grandes longeurs d'onde, par H. Rubens.- La loi du rayonnement noir et l'hypothèse des quantités élémentaires d'action, par M. Planck.- La théorie cinétique et les propriétés expérimentales des gaz parfaits, par M. Knudsen.- Les preuves de la réalité moléculaire (étude spéciale des émulsions), par J. Perrin.- Application de la théorie des quanta à divers problèmes physico-chimiques, par W. Nernst.- Sur les résistances éléctriques, par K. Onnes.- Application de la théorie de l'élément d'action aux phénomènes moléculaires non périodiques, par A. Sommerfeld.- La théorie cinétique du magnétisme et les magnétons, par P. Langevin.- L'état actuel du problème des chaleurs spécifiques, par A. Einstein.- Conclusions générales.- Allocution finale de E. Solvay.
Responsibility: sous les auspices de M.E. Solvay. Pub. par MM. P. Langevin et M. de Broglie.

Reviews

User-contributed reviews
Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Tags

Be the first.
Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Linked Data


<http://www.worldcat.org/oclc/13372836>
library:oclcnum"13372836"
library:placeOfPublication
library:placeOfPublication
owl:sameAs<info:oclcnum/13372836>
rdf:typeschema:Book
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:about
schema:contributor
schema:contributor
schema:contributor
schema:creator
schema:datePublished"1912"
schema:description"Allocution de E. Solvay.- Discours d'ouverture de M. Lorentz.- Discours de M. Nernst.- Sur l'application au rayonnement du théorème de l'équipartition de l'énergie, par H.A. Lorentz.- Lettre de Lord Rayleigh.- La théorie cinétique de la chaleur spécifique d'après Maxwell et Boltzmann, par J.H. Jeans.- Vérification expérimentale de la formule de Planck pour le rayonnement du corps noir, par E. Warburg.- Vérification de la formule du rayonnement de Planck dans le domaine des grandes longeurs d'onde, par H. Rubens.- La loi du rayonnement noir et l'hypothèse des quantités élémentaires d'action, par M. Planck.- La théorie cinétique et les propriétés expérimentales des gaz parfaits, par M. Knudsen.- Les preuves de la réalité moléculaire (étude spéciale des émulsions), par J. Perrin.- Application de la théorie des quanta à divers problèmes physico-chimiques, par W. Nernst.- Sur les résistances éléctriques, par K. Onnes.- Application de la théorie de l'élément d'action aux phénomènes moléculaires non périodiques, par A. Sommerfeld.- La théorie cinétique du magnétisme et les magnétons, par P. Langevin.- L'état actuel du problème des chaleurs spécifiques, par A. Einstein.- Conclusions générales.- Allocution finale de E. Solvay."
schema:exampleOfWork<http://worldcat.org/entity/work/id/350818598>
schema:name"La théorie du rayonnement et les quanta. Rapports et discussions de la réunion tenue à Bruxelles, du 30 octobre au 3 novembre 1911,"
schema:url

Content-negotiable representations

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.