skip to content

Chabre, Claude

Overview
Works: 69 works in 70 publications in 1 language and 134 library holdings
Roles: Thesis advisor, Author
Publication Timeline
Key
Publications about Claude Chabre
Publications by Claude Chabre
Most widely held works by Claude Chabre
Agénésies de deuxièmes prémolaires anomalies isolées ou associées à d'autres anomalies de la denture ? by Frédérique Didier-Nguyen( Book )
1 edition published in 1999 in French and held by 5 libraries worldwide
Mesures des variations des forces délivrées par les chaînettes élastomériques en fonction de leurs altérations dans le temps (étude in vitro et in vivo) by Isabelle Chassaing-Wolton( Book )
1 edition published in 1996 in French and held by 5 libraries worldwide
Intérêts de la conjonction ELN de Bonnet-lip bumpers en denture mixte by Karine Gabison( Book )
1 edition published in 2003 in French and held by 5 libraries worldwide
Démarches qualité et certifications en O.D.F by Marianne Watripon( Book )
1 edition published in 2003 in French and held by 5 libraries worldwide
Modifications dento-squelettiques après traitement par force extra-orale solidarisée à un activateur monobloc by Marine Abadie( Book )
1 edition published in 2004 in French and held by 4 libraries worldwide
CONTRIBUTION A L'ETUDE DES RECIDIVES DE L'ENCOMBREMENT INCISIF MANDIBULAIRE by NADEGE FORTIER BRIEND( Book )
1 edition published in 1996 in French and held by 2 libraries worldwide
Absence sur l'arcade d'une incisive centrale maxillaire chez un enfant de dix ans étiologies et options thérapeutiques by Jessica Soussan( Book )
1 edition published in 2005 in French and held by 2 libraries worldwide
Chez un enfant de 10 ans, l'absence d'une incisive centrale maxillaire dans la cavité buccale peut résulter soit de l'inclusion de celle dent au sein du maxillaire, soit de son absence totale (agénésie, expulsion, extraction). Après avoir exposé les étiologies de l'absence de celle dent sur l'arcade ainsi que les moyens de diagnostic, nous envisagerons les différentes possibilités thérapeutiques qui peuvent s'offrir à ces jeunes patients pour lesquels le maintien de l'os alvéolaire est indispensable. Elles incluent : D'une part, lorsque la dent est incluse et récupérable, sa mise en place orthodontico-chirurgicale, améliorée par l'acquisition des techniques de chirurgie muco-gingivale. D'autre part dans les cas où l'incisive est irrécupérable ou absente, son remplacement par différents procédés les prothèses amovibles, les prothèses collées, la fermeture orthodontique de l'espace, dont nous évoquerons les conséquences et enfin les techniques de transplantations dont l'amélioration du pronostic montre l'intérêt d'inclure cette option dans nos plans de traitement orthodontiques si l'on dispose d'un site donneur. Six cas cliniques permettent d'illustrer ce travail. La réhabilitation d'un espace antérieur édenté par l'absence d'une incisive centrale maxillaire constitue un problème délicat à résoudre. Ainsi, aucune solution n'est idéale, toutes ont des conséquences esthétiques et fonctionnelles qu'il convient d'évaluer pour mieux les prévenir
ORTHODONTIE VETERINAIRE : ETUDE CHEZ LE CHIEN by EMMANUELLE BISMUTH( Book )
1 edition published in 1996 in French and held by 2 libraries worldwide
TRAITEMENT INTERCEPTIF DES ANOMALIES ALVEOLAIRES DU SENS VERTICAL by ALICE BORDAS( Book )
1 edition published in 1997 in French and held by 2 libraries worldwide
Intérêt du contrôle du sens vertical dans le traitement des classes II squelettiques par force extra-orale sur activateur by Patrice Gosnave( Book )
1 edition published in 1995 in French and held by 2 libraries worldwide
MODES D'ACQUISITIONS DES TELERADIOGRAPHIES DE PROFIL DESTINEES A DES ANALYSES CEPHALOMETRIQUES INFORMATISEES. by AUDREY OKS( Book )
1 edition published in 2001 in French and held by 2 libraries worldwide
TRAITEMENT ORTHOPEDIQUE DES CLASSES II : ETUDE COMPAREE DE DIFFERENTS TYPES D'APPAREILLAGES by GILLES SELLEM( Book )
1 edition published in 1993 in French and held by 2 libraries worldwide
Influence du mode d'allaitement sur la morphogénèse maxillofaciale by Julien Panetier( Book )
1 edition published in 2004 in French and held by 2 libraries worldwide
Si, jusqu'au XVII ème siècle, l'allaitement artificiel demeure une exception, avec le début de l'industrialisation cri Europe et le développement du travail des femmes, il va prendre une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des Européennes. La physiologie de la tétée est abordée dans ce travail sous son aspect fonctionnel. Parmi les fonctions de nutritions, la tétée nécessite une importante activité musculaire et une synchronisation précise des diverses fonctions qu'elle requiert, à un âge où le potentiel de croissance est exceptionnellement élevé. Ceci confère au temps buccal de la nutrition un rôle morphogénétique déterminant pour le développement du nourrisson. L'écoulement du lait se fait de façon différente, selon qu'il s'agit du sein ou du biberon, contraignant le nourrisson à un exercice musculaire spécifique A chaque type de tétée. Seule, la tétée au sein semble efficace comme moyen de prévention de certaines dysmorphoses maxillofaciales et malocclusions, ou, tout au moins de leur gravité
Les techniques dites esthétiques en O.D.F : intérêts et limites by Delphine Jaudel( Book )
1 edition published in 2003 in French and held by 2 libraries worldwide
L'orthodontie peut désormais proposer à ses patients des techniques dites esthétiques. 1. Les attaches céramiques : L'orthodontiste a, dans un souci esthétique, à sa disposition des attaches non plus métalliques mais céramiques, permettant la mise en oeuvre d'une thérapeutique multi-attaches plus discrète. 2. L' orthodontie linguale, encore nommée "orthodontie invisible ". : L'un des avantages majeurs de la procédure est clair : les appareils fixes en position linguale ne se voient pas. Cet avantage esthétique est souvent un critère crucial de décision particulièrement pour les adultes menant une vie active. 3. Invisalien® :Un nouveau dispositif orthodontique esthétique, sous forme de gouttière "invisible ", Invisalign®, permettant la correction d'anomalies minimes, voit le jour. L'orthodontie, autrefois souvent critiquée pour ses appareils disgracieux, offre aujourd'hui un choix d'appareils esthétiques : peu visible avec les attaches céramiques, très peu visible avec les gouttières Invisalign® et enfin invisible avec l'orthodontie linguale. Le choix de la technique, quand elle est indiquée, restera le fruit d'une proposition de l'orthodontiste au patient après un échange d'information entre ces deux derniers
Distraction transversale du maxillaire chez l'adulte distracteur versus disjoncteur by Ilham Bouhachouche( Book )
1 edition published in 2008 in French and held by 2 libraries worldwide
L'endognathie maxillaire est un problème fréquemment rencontré en orthodontie. Chez l'enfant et l'adolescent en période de croissance, la disjonction orthopédique des deux hémi-maxillaires est une méthode efficace pour corriger cette anomalie. En revanche, chez un sujet dont la croissance est terminée, l'ossification et l'interdigitation des spicules osseux dans les différentes sutures reliant le maxillaire (dont la suture palatine) rendent pratiquement impossible une expansion orthopédique. La disjonction palatine doit, alors être assistée chirurgicalement de manière à libérer les résistances osseuses du maxilla ire. Les techniques chirurgicales d'expansion du maxillaire sont de deux types: l'ostéotomie de Le Fort I multi-segmentée, et la distraction transversale du maxillaire réalisée à l'aide d'un distracteur (dispositif à ancrage osseux) ou bien d'un disjoncteur (dispositif à ancrage dentaire). Dans cette thèse nous allons nous intéresser à la distraction transversale du maxillaire. Nous ferons une description détaillée de la technique, puis nous comparerons pour les deux types de dispositifs utilisés, les résultats histologiques, squelettiques, alvéolo- dentaires, fonctionnels et leur stabilité à long terme ainsi que les éventuelles complications. Enfin, nous discuterons des facteurs de choix de la distraction transversale du maxillaire par rapport à la disjonction chirurgicale par un Le Fort I multi-segmenté dans le traitement de l'endognathie maxillaire
 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Languages
French (20)
Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.