60f Huyard, Caroline [WorldCat Identities]
WorldCat Identities

Huyard, Caroline

Overview
Works: 13 works in 21 publications in 2 languages and 115 library holdings
Genres: Case studies 
Roles: Author, Thesis advisor, Interviewee
Classifications: RC48.8, 306.461
Publication Timeline
.
Most widely held works by Caroline Huyard
Rare : sur la cause politique des maladies peu fréquentes by Caroline Huyard( Book )

5 editions published in 2012 in French and held by 51 WorldCat member libraries worldwide

Comment reconnaître autrui? by Caroline Huyard( Book )

4 editions published in 2015 in French and held by 27 WorldCat member libraries worldwide

Dans l'analyse du monde du travail, des conflits ou des incivilités, la notion de reconnaissance est désormais largement employée. L'identification d'un besoin, insatisfait, de reconnaissance nourrit ainsi une réflexion sur l'expérience du déni de reconnaissance et sur les attentes symboliques des personnes. Cependant, cette réflexion a généralement été menée à partir d'une seule perspective, celle du partenaire qui demande à être reconnu, et oppose deux états fixes, " être non reconnu " et " être reconnu ". Cet ouvrage s'attache au contraire à la perspective symétrique, celle de la personne appelée à reconnaître autrui, en analysant le processus qui sous-tend le fait de reconnaître autrui. Pour cela, il se fonde sur le cas où la personne appelée à être reconnue a un handicap intellectuel - cas qui rend saillants les mécanismes et enjeux de la reconnaissance. Adoptant une approche interdisciplinaire qui croise philosophie et sciences sociales, il s'adresse aussi aux acteurs qui sont confrontés à une demande de reconnaissance et en quelque sorte soumis à l'injonction d'y donner suite : cadres, parents, enseignants, soignants. Reconnaître autrui, oui, mais dans quelles circonstances, comment, pourquoi, et jusqu'où? C'est à ces questions que cet ouvrage tente d'apporter des réponses
Investigating routine behaviour using failure mode and effects analysis : the example of unintentional treatment non-adherence by Caroline Huyard( )

1 edition published in 2020 in English and held by 26 WorldCat member libraries worldwide

Treatment non-adherence is a frequent phenomenon in chronic patients, yet it is still poorly understood. What can cause patients to unintentionally skip doses in their treatment? When asked directly, they tend to say that they simply forget. To go beyond this answer, which is of little use for health professionals wishing to help their patients, a method of data collection and analysis adapted to non-reflective behaviours such as routines is needed. This case study presents how the test-justification method and the failure mode and effects analysis method have been successfully used to better understand unintentional non-adherence. These methods are potentially relevant for the investigation of other routine behaviours influencing health
The emergence of the cause of rare diseases and rare disease patients' movement by Caroline Huyard( )

1 edition published in 2012 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Rendre le rare commun : expériences de maladies rares et construction d'une action collective by Caroline Huyard( Book )

2 editions published in 2007 in French and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Cette thèse compare six affection afin de donner un cadre unifié à la catégorie de maladie rare. Elle reconstitue les différentes modalités dïntégration des maladies rares dans le monde médical depuis les années 1950. Le problème apparaît aux États-Unis dans les années 1960. Une ambition de restaurer une division du travail plus adaptée se fait jour au début des années 1980 et fixe la catégorie dans des dispositifs réglementaires. L'étude traite ensuite de l'expérience de ces maladies et de l'action collective en situation de rareté. Elle explore ce que représente le fait d'être rare et distingue deux formes de rareté, objective et subjective, cette dernière étant un enjeu de l'action collective. Une enquête dégage un modèle associatif propre aux associations de maladies rares. L'étude de l'action collective inter-associative montre en revanche les difficultés de ces petits groupes à se fédérer dans la durée
Comment reconnaître autrui ? by Caroline Huyard( )

1 edition published in 2017 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Dans l'analyse du monde du travail, des conflits ou des incivilités, la notion de reconnaissance est désormais largement employée. L'identification d'un besoin, insatisfait, de reconnaissance nourrit ainsi une réflexion sur l'expérience du déni de reconnaissance et sur les attentes symboliques des personnes. Cependant, cette réflexion a généralement été menée à partir d'une seule perspective, celle du partenaire qui demande à être reconnu, et oppose deux états fixes, « être non reconnu » et « être reconnu ». Cet ouvrage s'attache au contraire à la perspective symétrique, celle de la personne appelée à reconnaître autrui, en analysant le processus qui sous-tend le fait de reconnaître autrui. Pour cela, il se fonde sur le cas où la personne appelée à être reconnue a un handicap intellectuel - cas qui rend saillants les mécanismes et enjeux de la reconnaissance. Adoptant une approche interdisciplinaire qui croise philosophie et sciences sociales, il s'adresse aussi aux acteurs qui sont confrontés à une demande de reconnaissance et en quelque sorte soumis à l'injonction d'y donner suite : cadres, parents, enseignants, soignants. Reconnaître autrui, oui, mais dans quelles circonstances, comment, pourquoi, et jusqu'où ? C'est à ces questions que cet ouvrage tente d'apporter des réponses
La définition des orientations et des missions : un enjeu central pour les associations autour de la déficience visuelle by Charlotte Van Assche( Book )

1 edition published in 2013 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

L'influence des politiques de rénovation urbaine sur le choix de l'allaitement dans le quartier du Beau-Marais de Calais by Ludivine Aral( Book )

1 edition published in 2014 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Santé et politiques sociales quels risques?( Visual )

1 edition published in 2011 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Avortement, arrêt de traitement ou sédation profonde des malades en fin de vie : libres libertés ? by Amélie Gayant( Book )

1 edition published in 2014 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

La recommandation diététique en médecine chinoise : forme et effet de changement alimentaire by Juliette Carré( Book )

1 edition published in 2013 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Le rôle du pharmacien d'officine à travers le prisme des politiques du médicament : un modèle de gouvernementalité en santé publique by Pauline Godefroidt( Book )

1 edition published in 2015 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Quand la puissance publique fait surgir et équipe une mobilisation protestataire : l'invention des maladies rares aux États-Unis et en Europe by Caroline Huyard( )

1 edition published in 2011 in French and held by 0 WorldCat member libraries worldwide

 
moreShow More Titles
fewerShow Fewer Titles
Audience Level
0
Audience Level
1
  Kids General Special  
Audience level: 0.77 (from 0.43 for The emerge ... to 1.00 for Comment re ...)

Languages
French (19)

English (2)