WorldCat Identities

JARRY, JEAN-LOUIS.

Overview
Works: 3 works in 3 publications in 1 language and 5 library holdings
Roles: Author, Opponent
Publication Timeline
.
Most widely held works by JEAN-LOUIS JARRY
LES LAROCHES, UNE FAMILLE DE MEDECINS ANGEVINS AU XIXE SIECLE by JEAN-LOUIS JARRY( Book )

1 edition published in 1984 in French and held by 3 WorldCat member libraries worldwide

Évaluation des résultats issus des résumés de revues systématiques Cochrane portant sur les bénéfices et les risques des thérapeutiques by Élodie Tawil( )

1 edition published in 2017 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

Introduction : Les revues systématiques (RS) produites par le groupe Cochrane sont reconnues comme les meilleurs en raison de leur méthode rigoureuse. Leurs résumés sont disponibles en accès libre sur le site internet de la Cochrane Library. L'intérêt clinique de leurs résultats dans le cadre de la prise d'une décision médicale partagée avec le patient n'est pas démontré. L'objectif de cette étude était de déterminer la proportion de thérapeutiques évaluées par ces RS ayant prouvé leur efficacité avec un haut niveau de preuve sur des critères cliniquement pertinents pour les patients. Matériel et méthode : Cette étude portait sur un échantillon aléatoire de 400 résumés de RS Cochrane publiées entre septembre 2012 et décembre 2015 inclus, évaluant uniquement des interventions thérapeutiques dont au moins l'un des comparateurs était un placebo ou l'absence de traitement. Le critère de jugement principal était la proportion de RS concluantes (c'est-à-dire retrouvant au moins un résultat statistiquement significatif) sur un critère de jugement clinique pertinent et avec un niveau de preuve élevé. Les critères secondaires incluaient le nombre d'études intégrées dans les RS, la présentation des indices d'efficacité des bénéfices et des risques de la thérapeutique évaluée, le nombre de RS vides, et les conclusions, les critères de jugement et les niveaux de preuves de l'ensemble des RS. Résultats : 8% (IC95=[5,7 ; 11,1]) de l'ensemble des RS évaluées étaient concluantes sur un critère de jugement pertinent avec un niveau de preuve élevé. Parmi les 186 RS (46,5% IC95=[41,7 ; 51,4]) concluantes sur un critère de jugement pertinent, 162 (87% IC95=[81,5 ; 91,2]) présentaient les bénéfices de la thérapeutique évaluée et 53 (28,5% IC95=[22,5 ; 35,4]) ses risques avec leurs indices d'efficacité. Leurs résultats étaient fondés sur une méta-analyse dans 82,3% des cas (IC95=[76,1 ; 87,1]) incluant en moyenne 17 essais contrôlés randomisés. 55 RS (13,5% IC95=[10,7 ; 17,5]) étaient vides. 50,2% des RS portaient sur une intervention pharmacologique. 12,4% (IC95=[8,6 ; 17,7]) d'entre elles étaient concluantes sur un critère de jugement cliniquement pertinent avec un niveau de preuve élevé. Conclusion : Malgré la volonté actuelle de fonder la pratique médicale sur des preuves scientifiques (Evidence-Based Medicine), la proportion de thérapeutiques ayant démontré leur efficacité sur des critères cliniquement pertinents avec un haut niveau de preuve est faible. Bien que de bonne qualité méthodologique, les résumés de RS COCHRANE, ne présentent pas suffisamment les bénéfices et les risques absolus de ces thérapeutiques pour permettre d'aboutir à une décision médicale partagée avec le patient
Etude d'un système électrique à vitesse variable pour la traction des haveuses/ Jean-Louis Jarry by Jean-Louis JARRY( Book )

1 edition published in 1993 in French and held by 1 WorldCat member library worldwide

 
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.93 (from 0.93 for LES LAROCH ... to 0.94 for LES LAROCH ...)

Languages
French (3)