WorldCat Identities

Moreews, François

Overview
Works: 6 works in 6 publications in 2 languages and 10 library holdings
Roles: Contributor, Author
Publication Timeline
.
Most widely held works by François Moreews
SigReannot: an oligo-set re-annotation pipeline based on similarities with the Ensembl transcripts and Unigene clusters by Pierrot Casel( )

1 edition published in 2009 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Oocyte-somatic cells interactions, lessons from evolution by Cathy Charlier( )

1 edition published in 2012 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Transcriptome profiling of the feeding-to-fasting transition in chicken liver by Colette Désert( )

1 edition published in 2008 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

BioQuali Cytoscape plugin: analysing the global consistency of regulatory networks by Carito Guziolowski( )

1 edition published in 2009 in English and held by 2 WorldCat member libraries worldwide

Concevoir et partager des workflows d'analyse de données : application aux traitements intensifs en bioinformatique by François Moreews( )

1 edition published in 2015 in French and held by 0 WorldCat member libraries worldwide

Dans le cadre d'une démarche d'Open science, nous nous intéressons aux systèmes de gestion de workflows (WfMS) scientifiques et à leurs applications pour l'analyse de données intensive en bioinformatique. Nous partons de l'hypothèse que les WfMS peuvent évoluer pour devenir des plates-formes pivots capables d'accélérer la mise au point et la diffusion de méthodes d'analyses innovantes. Elles pourraient capter et fédérer autour d'une thématique disciplinaire non seulement le public actuel des consommateurs de services mais aussi celui des producteurs de services. Pour cela, nous considérons que ces environnements doivent à la fois être adaptés aux pratiques des scientifiques concepteurs de méthodes et fournir un gain de productivité durant la conception et le traitement. Ces contraintes nous amènent à étudier la capture rapide des workflows, la simplification de l'intégration des tâches techniques, comme le parallélisme nécessaire au haut-débit, et la personnalisation du déploiement. Tout d'abord, nous avons défini un langage graphique DataFlow expressif, adapté à la capture rapide des workflows. Celui-ci est interprétable par un moteur de workflows basé sur un nouveau modèle de calcul doté de performances élevées, obtenues par l'exploitation des multiples niveaux de parallélisme. Nous présentons ensuite une approche de conception orientée modèle qui facilite la génération du parallélisme de données et la production d'implémentations adaptées à différents contextes d'exécution. Nous décrivons notamment l'intégration d'un métamodèle des composants et des plates-formes, employé pour automatiser la configuration des dépendances des workflows. Enfin, dans le cas du modèle Container as a Service (CaaS), nous avons élaboré une spécification de workflows intrinsèquement diffusable et ré-exécutable. L'adoption de ce type de modèle pourrait déboucher sur une accélération des échanges et de la mise à disposition des chaînes de traitements d'analyse de données
 
Audience Level
0
Audience Level
1
  General Special  
Audience level: 0.97 (from 0.97 for SigReannot ... to 1.00 for Concevoir ...)

Languages