Ai Weiwei (Book, 2014) [WorldCat.org]
skip to content
New WorldCat.org coming soon
Ai Weiwei
Checking...

Ai Weiwei

Author: Roger M Buergel; Hans Werner Holzwarth; et al
Publisher: Köln : Taschen, 2014
Edition/Format:   Print book : GermanView all editions and formats
Summary:
Tiré du site Internet de Taschen: "La renommée d'Ai Weiwei dépasse aujourd'hui de loin le monde de l'art. Ses interventions contestataires dans l'espace public, ses performances et ses appropriation d'objets lui ont assuré une place parmi les plus grands artistes conceptuels contemporains. Mais Ai est également connu pour être un phénomène des médias sociaux, un activiste politique et un ardent défenseur de la  Read more...
Subjects
More like this

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Named Person: Weiwei Ai
Document Type: Book
All Authors / Contributors: Roger M Buergel; Hans Werner Holzwarth; et al
ISBN: 3836546590 9783836546591
OCLC Number: 1041591163
Notes: Justification du tirage: 1000 exemplaires numérotés de 101 à 1100, également disponible en édition de luxe limitée, numérotées de 1 à 100.
Relié, reliure tissu, enveloppé dans un foulard en soie, 33 x 44 cm.
Édition multilingue: allemand, anglais, français.
Description: 715 pages : ill. ; 45 cm
Responsibility: ed. by Hans Werner Holzwarth ; with texts by Roger M. Buergel... [et al.].

Abstract:

Tiré du site Internet de Taschen: "La renommée d'Ai Weiwei dépasse aujourd'hui de loin le monde de l'art. Ses interventions contestataires dans l'espace public, ses performances et ses appropriation d'objets lui ont assuré une place parmi les plus grands artistes conceptuels contemporains. Mais Ai est également connu pour être un phénomène des médias sociaux, un activiste politique et un ardent défenseur de la liberté d'expression dans sa Chine natale où, en 2011, il a été détenu 81 jours par la police. Ce livre est la première monographie complète consacrée à la vie et à l'œuvre d'Ai Weiwei, réalisée en étroite collaboration avec l'artiste lui-même, dans son atelier. Sur plus de 700 pages, elle dévoile tous les ressorts du style caractéristique d'Ai, mêlant art et activisme, et offre un accès direct à ses propres archives. Vous découvrirez: de nombreuses images inédites, des clichés pris pendant le séjour d'Ai à New York aux photos de production de ses immenses installations, en passant par des prises de vue de son atelier. Des essais d'Uli Sigg, l'ami de longue date d'Ai et ancien ambassadeur de Suisse en Chine, de Roger M. Buergel, commissaire de l'exposition Documenta de 2007 qui accueillit l'œuvre Fairytale, des experts en histoire culturelle et politique de la Chine, Carlos Rojas, William A. Callahan et James J. Lally. De nombreuses citations tirées d'interviews d'Ai Weiwei, réalisées à l'occasion de cet ouvrage. Des têtes de chapitres en papier découpé et conçues par l'artiste. L'ouvrage est enveloppé dans un foulard de soie (110 x 100 cm de soie habotai, impression numérique), reproduisant un détail de Straight, l'oeuvre d'Ai créée en 2008 qui fait référence au tremblement de terre du Sichuan."

Reviews

Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Similar Items

Related Subjects:(1)

Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.