Les Europes : de l'intérieur, vers l'extérieur : mélanges en l'honneur du professeur Catherine Schneider (Book, 2021) [WorldCat.org]
skip to content
Les Europes : de l'intérieur, vers l'extérieur : mélanges en l'honneur du professeur Catherine Schneider
Checking...

Les Europes : de l'intérieur, vers l'extérieur : mélanges en l'honneur du professeur Catherine Schneider

Author: Mihaela Ailincai, juriste).; Constance Chevallier-Govers; Vérane Edjaharian-Kanaa, juriste).; Louis Dubouis, juriste).
Publisher: [Paris] : mare & martin. copyright 2021
Series: Liber amicorum.
Edition/Format:   Print book : Biography : FrenchView all editions and formats
Summary:
Au cours de sa longue et très belle carrière, le Professeur Catherine Schneider a témoigné de sa passion pour l'Europe. Ses écrits et activités dévoilent une vision singulière de la dynamique juridique de la construction européenne. L'Europe dans toute la diversité de ses organisations, les organisations européennes dans toute la richesse de leurs sphères d'intervention et les phénomènes d'interaction  Read more...
Rating:

(not yet rated) 0 with reviews - Be the first.

Subjects
More like this

Find a copy in the library

&AllPage.SpinnerRetrieving; Finding libraries that hold this item...

Details

Genre/Form: Mélanges et hommages
Named Person: Catherine Schneider, juriste).
Material Type: Biography
Document Type: Book
All Authors / Contributors: Mihaela Ailincai, juriste).; Constance Chevallier-Govers; Vérane Edjaharian-Kanaa, juriste).; Louis Dubouis, juriste).
ISBN: 9782849345061 2849345067
OCLC Number: 1285582259
Description: 1 vol. (834 p.-[1] p. de pl.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm.
Series Title: Liber amicorum.
Other Titles: Mélanges.
Responsibility: sous la coordination de Mihaela Anca Ailincai, Constance Chevallier-Govers et Vérane Edjaharian-Kanaa ; préface du professeur Louis Dubouis.

Abstract:

Au cours de sa longue et très belle carrière, le Professeur Catherine Schneider a témoigné de sa passion pour l'Europe. Ses écrits et activités dévoilent une vision singulière de la dynamique juridique de la construction européenne. L'Europe dans toute la diversité de ses organisations, les organisations européennes dans toute la richesse de leurs sphères d'intervention et les phénomènes d'interaction qui se nouent ont été explorés par le Professeur Schneider. Une réflexion sur les Europes envisagées de l'intérieur, mais aussi projetées vers l'extérieur espère témoigner de sa riche pensée. Dans cette perspective, les collègues et amis du Professeur Schneider ont voulu rendre hommage à son engagement européen en présentant un panorama du droit institutionnel et matériel des organisations européennes à travers des problématiques actuelles, parfois classiques, parfois originales, qui illustrent les réalisations mais aussi les difficultés de la construction européenne.

Reviews

User-contributed reviews
Retrieving GoodReads reviews...
Retrieving DOGObooks reviews...

Tags

Be the first.
Confirm this request

You may have already requested this item. Please select Ok if you would like to proceed with this request anyway.

Close Window

Please sign in to WorldCat 

Don't have an account? You can easily create a free account.